Jeux >> [RPG] Cthulhu
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 09 Mars 2012 - 11:31:27
Après si tu définis clairement les limites du jeu avant le début de la partie, il n'y a pas de raison pour qu'elles soient franchies

Vendredi 09 Mars 2012 - 18:19:21
Pff je suis super à la bourre, on a déjà décalé le RP de 1h30 parcequ'on avance pas. Je flippe ils veulent tous se marrer pendant le RP je le sens foireux :/

Vendredi 09 Mars 2012 - 18:55:10
Ils sont au courant que c'est du Cthulhu? Sinon pose les rêgles (+ sécurité) et mets les directement dans l'ambiance, fais leurs clairement comprendre l'intérêt du rp (découvrir une partie du mythe en jouant un personnage).

Après des joueurs qui veulent rire, dans un Cthulhu c'est possible. S'ils ne suivent pas la ligne directrice du rp ce n'est pas grave, à toi de recentrer le scenario autour de la direction que tes joueurs prennent (quoi que pour un GN ça doit être plus chaud).

Allez courage, si le scenario est bien monté ça devrait marcher

Jeudi 23 Août 2012 - 12:51:59
Il y a quelques jours, je me suis procuré ceci :

Cette extension permet aux joueurs d'incarner des chasseurs de livres, des personnes qui vont racheter des livres rares (souvent des ouvrages occultes, bible sataniste, obscur traité d'astronomie, ...) pour des bouchées de Pain lors de liquidations judiciaire, saisies douanières, etc pour les revendre à bon prix. Bien entendu, ils finiront tôt ou tard par mettre le nez au mauvais endroit ou mettre la main sur un ouvrage qu'il eu été plus prudent de laisser passer... et ainsi se retrouver confronté au Mythe.

De ce que j'en ai lu (je suis entrain de le compulser), ce supplément propose des mécaniques de jeu alternatives assez intéressante (j'aime bien l'idée que les joueurs gèrent ensemble une librairie), et semble assez bien construit. Je suis impatient d'essayer ça avec des joueurs

Edit : je ne sais plus sur quel topic on cherchait des musiques d'ambiance pour l'univers de Lovecraft, mais un youtuber a mis en ligne le thème principal de Sherlock Holmes : The Awakened (le jeu vidéo qui confronte le célèbre détective au Mythe) introuvable auparavant.

Jeudi 23 Août 2012 - 14:26:40
Y a-t-il des joueurs sur Paris au fait ?

Jeudi 23 Août 2012 - 18:34:49
Je suis sur Amiens, désolé. Mais si un jour tu passes dans le coin fais moi signe, on s'organisera un truc

(merde c'est le deuxième à qui je Dis ça, un jour tout SoM va débarquer sur Amiens et j'aurais l'air bien moi )